Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -63%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
55.99 €

 

 Salt and Pepper

Aller en bas 
AuteurMessage
@nnie
Modératrice
Modératrice
@nnie

Féminin
Nombre de messages : 14079
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

Salt and Pepper Empty
MessageSujet: Salt and Pepper   Salt and Pepper EmptyLun 14 Oct - 13:21

Dunkerque Les Salt and Pepper sortent leur album
Ils ont entre 60 et 80 ans, ont traversé des décennies de styles musicaux et débordent d’énergie. Depuis la formation de leur chorale en 2010, les Salt and Pepper n’en finissent plus de monter. Repérés par la société de production Mercury, ils fêtent la sortie d’un album et d’un livre ce vendredi place Jean-Bart.



https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/salt-and-pepper-du-rock-pour-les-seniors-nordistes-1103819.html






 
« Arrivée à l’automne de ma vie, je ne pensais pas me retrouver à enregistrer un CD », sourit Joséphine. Pour elles et leurs quelque quarante partenaires de chant, l’aventure a commencé en 2009 lors d’un projet d’action culturelle aux 4 Écluses. « Il y a eu un élan d’une trentaine de volontaires, se souvient Nathalie Manceau, devenue cheffe de ce chœur de rockeurs. Ça ne devait durer que six mois, mais il y a eu un tel engouement qu’au bout de deux ans, ils ont créé leur association. » L’histoire ne pouvait pas s’arrêtait là.

Après le premier concert de restitution du projet au Kursaal, la bande de Dunkerquois retraités a donné près de 110 concerts. Les voilà aujourd’hui en passe de sortir leur premier album, produit par Mercury : onze titres, « mélange de morceaux français et anglais, rock ou inspirés du rock », détaille leur cheffe. À leur façon, ils reprennent « Ça plane pour moi », « Les cactus » ou encore « Space Oddity ».


Dans leur parcours, les joyeux seniors ont aussi croisé la route de Valérie Péronnet. Romancière et journaliste, elle a compilé leurs histoires dans « Chœur de rockeurs », un livre qui retrace le destin de leur chorale.
Chœur de rockeurs
», Valérie Péronnet raconte le destin de cette bande de joyeux rockeurs.
Dans « Chœur de rockeurs »
Salt and Pepper Choeur10
https://livre.fnac.com/a12652809/Valerie-Peronnet-Choeur-de-rockeurs#int=S:Suggestion|FA:MUS|1|12652809|BL2|L1


Salt and Pepper Salt-a10





Moyenne d’âge : 70 ans. Signes particuliers : Dunkerquois, déchaînés et chanteurs de rock. En janvier 2010, ils créent les Salt and Pepper, une chorale avec un répertoire qui puise dans les grands standards. C’est le début d’une histoire folle, de salles des fêtes en festivals, et le succès est au rendez-vous. Ils viennent d’enregistrer leur premier album.
Ce livre raconte cette grande histoire à plusieurs voix... À travers la saga de la chorale, on découvre des destins déchirés et des émotions à fleur de peau, des descentes aux enfers et des résurrections, des enfances merveilleuses, des amours rocambolesques, des colères inextinguibles...
Tout ce que charrie le rock de plus rude et de plus doux, les Salt and Pepper l’ont vécu.
Un livre sur des vies ordinaires traversées par l’énergie extraordinaire de la musique. Une ode à la joie qui saisit les lecteurs et ne les quitte plus.


Le rock n’a pas d’âge !! Les Salt and Pepper c’est le conte de fée version rock’n’roll de retraités de Dunkerque qui, passionnés de chorale et de chant, sont repérés par Universal et enregistrent leur premier album. Le résultat est à leur image : joyeux, décalé, rebelle, culotté, vigoureux, rock & roll !
Il y a 25 chanteurs et autant d’histoires colorées, sombres et gaies, drôles et tristes, muettes ou pétaradantes : les Salt and Pepper, c’est un chœur de babyboomers qui charrie à lui seul l’épopée de toute une génération. Moyenne d’âge : 70 ans. Âge mental : 17 ans. Ils embarquent leur public dans leur folle énergie, leur joie de vieux enfants, leurs malices adolescentes et leurs rages de vivre. Et – n’est pas Dunkerquois qui veut – leur fantaisie de carnavaleux. Sous la direction de Nathalie, cheffe de chœur et de cœur qui pourrait être leur fille, ils revisitent Trust, Patti Smith, Pink Floyd, David Bowie, et aussi Téléphone, Rita Mitsouko, Johnny Halliday, Plastic Bertrand, Jacques Dutronc, Bernard Lavilliers… Rien ne semble résister à leur épatante vitalité.

_________________
https://youtu.be/AMa9JrZvSRw
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
 
Salt and Pepper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Amour Pour Ronan Keating :: GENERAL :: Le Salon de Thé :: Musique-
Sauter vers: