Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laureen
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1519
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 30/06/2004

MessageSujet: [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !   Dim 1 Oct - 17:47



Retour Vers Le Futur


Marty McFly, adolescent des années 1980, est déçu par sa situation familiale : son frère est un jeune travailleur, sa mère Lorraine boit beaucoup et surtout son père timide s'écrase sans cesse devant son chef Biff Tannen. Marty a pour ami l'extravagant scientifique le Docteur Emmett Brown, dit "Doc". Ce dernier met au point une machine à voyager dans le temps, une voiture Delorean DMC-12 modifiée. Mais il est assassiné pour avoir trompé des terroristes libyens, et Marty, pour s'échapper, monte dans la voiture ... et se retrouve projeté involontairement en 1955, à Hill Valley.

À cette époque, il va croiser ses parents, qui ne sont pas encore mariés, et accidentellement empêcher leur rencontre, sa mère tombant amoureuse de lui, ce qui compromet son existence même.

Avec l'aide du Doc de 1955, Marty parvient finalement à provoquer la rencontre entre ses parents et à revenir en 1985 en utilisant l'énergie de la foudre pour faire fonctionner la machine qui est privé d'électricité faute de plutonium. Avant ce départ pour 1985, Marty prévient le Doc de son futur assassinat par les terroristes libyens dans une lettre dissimulée dans sa poche, empêchant ainsi la réalisation de cet évènement.

Revenu dans le présent, Marty constate avec grand plaisir que ses actions ont modifié le cours des choses : son père a pris énormément d'assurance (au point que Biff Tannen est devenu un modeste garagiste lui rendant service), sa mère est devenue sportive et dynamique, et ses frères et sœurs ont de bonnes situations professionnelles.

Acteurs/ Actrices:

Michael J. Fox : Martin "Marty" McFly (VF : Luq Hamett)
Christopher Lloyd : Dr. Emmett Lathrop "Doc" Brown (pour interpréter ce personnage, l'acteur s'est inspiré d'Albert Einstein et de Leopold Stokowski)
Lea Thompson : Lorraine Baines/McFly
Crispin Glover : George Douglas McFly
Thomas F. Wilson : Biff Tannen
James Tolkan : Mr. S.Strickland
Claudia Wells : Jennifer Parker
Huey Lewis : le juge de l'audition du lycée
Marc McClure : Dave McFly
Wendie Jo Sperber : Linda McFly
George Dicenzo : Sam Baines
Frances Lee McCain : Stella Baines
Billy Zane : Match
J J Cohen (Jeffrey Jay Cohen) : Skinhead
Casey Siemaszko : 3-D
Harry Waters Jr : Marvin Berry
Steven Spielberg : l'automobiliste

Fiche technique

Titre français : Retour vers le futur
Titre original : Back to the future
Réalisateur : Robert Zemeckis
Scénario : Robert Zemeckis et Bob Gale
Production : Neil Canton et Bob Gale (producteurs exécutifs : Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Steven Spielberg)
Musique : Alan Silvestri
Image : Dean Cundey
Montage : Harry Keramidas et Arthur Schmidt
Dates de sortie :
États-Unis : 3 juillet 1985
France : 23 octobre 1985
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating.forumactif.com/
Laureen
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1519
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 30/06/2004

MessageSujet: Re: [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !   Dim 1 Oct - 17:52


Retour Vers Le Futur II


Le deuxième film de la trilogie commence là ou finit le premier (Marty est de nouveau dans son époque après s'être involontairement retrouvé dans les années 1950). Il reçoit la visite du Docteur Brown, qui après avoir fait un voyage dans le futur, informe Marty que sa descendance est en danger. Pour la sauver, Marty doit partir avec Doc en 2015 et s'opposer à Griff Tannen ("légèrement court-circuité des implants bioniques"), petit-fils de Biff Tannen ...

On s'aperçoit que Marty a aussi son Biff Tannen en la personne de Douglas Needles (et si sa femme Lauren-Ann était la fille de Tannen, à cause du prénom Lauren (Lorraine ?)). Après avoir accompli sa mission, Marty achète un almanach des sports retraçant l'ensemble des victoires sportives entre 1950 et 2000 avec l'intention de s'enrichir en rentrant dans son époque. Le Doc le dissuade de le faire, et l'almanach est jeté dans une poubelle sous les yeux du vieux Biff Tannen. Ce dernier s'en empare, parvient à emprunter la machine à voyager dans le temps à l'insu du Doc et Marty, et remonte dans le passé se le donner à lui-même plus jeune. Puis il revient avec la machine et meurt (une scène coupée montre que Biff disparaît. Cela laisse supposer qu'il a été tué entre le 26 octobre 1985 et le 21 octobre 2015) .

Marty et le Doc prennent la machine pour revenir à leur époque en 1985 mais ils y trouvent un monde totalement modifié de celui qu'ils connaissaient : le père de Marty a été assassiné et sa mère s'est remariée avec Biff, les journaux annoncent que le Doc a été interné dans un hôpital psychiatrique, et surtout Biff Tannen est devenu un milliardaire très puissant grâce à l'almanach que lui a donné son double. Marty apprend par Biff Tannen que le vieux Biff lui a donné l'almanach en 1955 ... à la même date où Marty a expérimenté son premier voyage temporel ! Arrivés en 1955, le Doc et Marty parviennent à subtiliser l'almanach qui vient d'arriver dans les mains du jeune Biff : la vraie réalité est restaurée et l'almanach est brûlé pour éviter qu'il ne tombe dans d'autres mauvaises mains. Mais au moment de revenir dans le futur, la Delorean où se trouvait le Doc disparait en étant frappée par la foudre, sous les yeux de Marty désemparé.

Acteurs / Actrices:

Michael J. Fox : Martin "Marty" McFly, Martin "Marty" McFly Jr. et Marlene McFly (VF : Luq Hamett)
Christopher Lloyd : Dr. Emmett Lathrop "Doc" Brown
Lea Thompson : Lorraine Baines/McFly/Tannen
Jeffrey Weissman : George McFly
Thomas F. Wilson : Biff Tannen et Griff Tannen
James Tolkan : Mr. Strickland
Elisabeth Shue : Jennifer Parker/McFly
Billy Zane : Match
J J Cohen (Jeffrey Jay Cohen) : Skinhead
Casey Siemaszko : 3-D
Charles Fleischer : Terry

Anecdotes

Le jeu vidéo Wild Gunman apparaît de façon récurrente dans les deux derniers épisodes de la trilogie Retour vers le Futur. En 1885 et en 2015, le héros Marty McFly montre ses talents de tireur acquis sur le jeu en 1985 et provoque des comportements très différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating.forumactif.com/
Laureen
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1519
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 30/06/2004

MessageSujet: Re: [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !   Dim 1 Oct - 17:56


Retour Vers Le Futur III


Le troisième volet commence (encore) où s'arrête le deuxième, ce qui est d'ailleurs presque où s'arrête le premier. Marty est coincé en 1955 car Doc s'est retrouvé propulsé en plein Far West après que la foudre se soit abattue sur la Delorean. Par une lettre qu'il lui envoie (à 70 ans d'intervalle), il lui indique de retrouver son double (le Doc de 1955) afin qu'il puisse l'aider à repartir en 1985 grâce à la Delorean qu'il a cachée dans une grotte. Mais Marty décide plutôt d'aller chercher son ami en 1885, d'autant plus qu'il apprend qu'un certain Emmett Brown a été assassiné en 1885 par ... Bufford Tannen, un ancêtre de Biff Tannen !

Arrivé en 1885, le réservoir de la Delorean de Marty est transpercé par une flèche d'Indien, ce qui rend tout retour impossible. Le Doc passe des jours heureux en 1885, d'autant qu'il est tombé sous le charme d'une institutrice nommée Clara Clayton, nouvellement arrivée dans la ville. Marty l'informe de son prochain assassinat par Bufford. Après avoir réglé son compte à Tannen, le Doc aide Marty à repartir en 1985 en poussant la Delorean avec une locomotive à vapeur, permettant d'atteindre la vitesse de 88 miles à l'heure nécessaire aux voyages dans le temps.

Malheureusement, le Doc ne parvient pas à monter dans la machine en voulant secourir Clara. A peine atterri sur un chemin de fer en 1985, Marty quitte immédiatement la Delorean qui est pulvérisée par un train arrivant à toute allure. Marty comprend qu'il ne reverra jamais son ami quand, soudain, une locomotive à vapeur apparaît sur les rails : le Doc, marié à Clara et père de deux enfants, apprend à Marty qu'on peut voyager dans le temps avec une machine à vapeur (il l'a même modifiée vers 2015 pour que celle-ci puisse voler !)

Ce volet délaisse quelque peu la science-fiction pour se rapprocher du western.

Cet épisode est aussi l'occasion d'exploiter un autre thème très utilisé dans la science-fiction : les réalités alternatives, ou mondes parallèles.

Acteurs / Actrices:

Michael J. Fox : Martin "Marty" McFly et Seamus McFly (VF : Luq Hamett)
Christopher Lloyd : Dr. Emmett Lathrop "Doc" Brown
Mary Steenburgen : Clara Clayton/Brown
Lea Thompson : Maggie McFly et Lorraine McFly
Thomas F. Wilson : Bufford "Molosse" Tannen/Biff Tannen
James Tolkan : Marshal James Strickland
Elisabeth Shue : Jennifer Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating.forumactif.com/
HIND
Langue Pendue
Langue Pendue
avatar

Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Re: [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !   Dim 1 Oct - 18:07

j'ai bien aimé retour vers le futur
Revenir en haut Aller en bas
Meld
If Tomorrow Never Comes
If Tomorrow Never Comes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !   Jeu 9 Nov - 12:48

j'adore cette trilogie!!:spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial:
gamine , j'étais amoureuse de marty!!!
:bb: :bb: :bb: :bb: :bb: :turn: :shocked:
en plus , j'adore elijah wood et il fait une petite apparition dans "retour vers le futur 2"!!:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
mon préféré est le 3ème volet!! et vous??:moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !   Jeu 9 Nov - 20:38

meld a écrit:
j'adore cette trilogie!!:spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial: :spacial:
gamine , j'étais amoureuse de marty!!!
:bb: :bb: :bb: :bb: :bb: :turn: :shocked:
en plus , j'adore elijah wood et il fait une petite apparition dans "retour vers le futur 2"!!:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
mon préféré est le 3ème volet!! et vous??:moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto:
en 1er le 2
en 2ème le 1
en 3ème le 3
Revenir en haut Aller en bas
Meld
If Tomorrow Never Comes
If Tomorrow Never Comes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !   Ven 10 Nov - 8:44

ils sont tous bien!
michael j fox est parfait pour ce role!!

"mauviette"!!!:laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !   Mer 11 Juin - 19:19

Avez-vous vu la série animée dérivée ????????
Revenir en haut Aller en bas
Meld
If Tomorrow Never Comes
If Tomorrow Never Comes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !   Sam 11 Oct - 17:20

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Films]Retour vers le Futur, la trilogie culte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour dans le droit chemin - rehab
» Les films à voir absolument
» Quels films pour enfant de 11 ans ?
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» Futur réunion des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Amour Pour Ronan Keating :: GENERAL :: Le Salon de Thé :: Grand et petit écran-
Sauter vers: