Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DECES MAURANE

AuteurMessage
@nnie
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: DECES MAURANE    Jeu 10 Mai - 15:41

Salut l'Artiste

Le monde de la musique en deuil: La Belgique vient de perdre une grande chanteuse. Claudine Luypaerts, connue par le public sous le nom de Maurane, est décédée à l’âge de 57 ans dans la soirée de ce lundi 7 mai à son domicile de Schaerbeek a communiqué un porte-parole du parquet de Bruxelles, confirmant une information de la RTBF.

La dernière apparition de la chanteuse remonte au week-end dernier à Bruxelles lors de concerts au palais d’Egmont, samedi, et sur la place des Palais, dimanche, alors qu’elle participait à la Fête de l’Iris.

L’artiste de renommée mondiale préparait la sortie d’un prochain album consacré au chanteur belge Jacques Brel pour l’automne 2018 ainsi qu’une tournée en mars 2019, comme elle l’avait annoncé sur les réseaux sociaux. Elle a toujours fait l’unanimité sur son nom, aussi bien auprès du public que de ses pairs qui lui vouent admiration et respect.

Née d’une mère pianiste et d’un père directeur d’Académie, Maurane baigne dans la musique dès son plus jeune âge. En 1976, elle participe à des concours sous le pseudonyme Claudie Claude.

C’est en 1985 que les choses s’accélèrent. Maurane rencontre enfin le succès après sa première scène à Paris, au sentier des Halles. Elle peut enfin enregistrer son premier album, aux sonorités jazz, qui sort en 1986 : « Danser ».

En 1988, la chanteuse intègre la troupe de la deuxième version de la comédie musicale culte Starmania. Elle y tient le rôle de Marie-Jeanne.

En 1989, elle signe un album éponyme. Il contient les tubes « Toutes les Mamas » et « Pas Gaie la Pagaille », et lui permet de signer sur Polydor. S’en suit une grande tournée, de l’Olympia (6 dates) au Japon. Sa carrière ne va plus s’arrêter et la chanteuse belge va sortir des albums à intervalles réguliers.

En 1993, elle devient la maman d’une petite fille, Lou. Et sa carrière se poursuit. Au total, Maurane enregistrera 11 albums studios et chantera, en duo, avec de nombreux artistes, dont Céline Dion ou encore Johnny Hallyday.

La chanteuse avait dû abandonner la scène en 2016, en raison de problèmes aux cordes vocales. Elle était toutefois revenue à la chanson la semaine dernière en participant à un festival à Incourt, en Belgique, consacré à Jacques Brel.

«Aujourd’hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de 2 ans d’absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis...Vous devez vous en douter», s'est réjouie la chanteuse le 3 mai sur son compte Facebook.

La chanteuse planchait présentement sur un nouvel album, dont un premier extrait devait paraître l'été prochain. Elle envisageait de partir en tournée en mars 2019.

Maurane - Sur un prélude de Bach
https://youtu.be/kEg5-v8O9cU

DECES MAURANE
Page 1 sur 1