Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A la Une: l'ouverture de la COP21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13407
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: A la Une: l'ouverture de la COP21   Lun 30 Nov - 17:57

A la Une: l'ouverture de la COP21



La grande conférence de Paris dédiée à la lutte contre le changement climatique va-t-elle réussir là où les précédents sommets internationaux ont échoué ?




Non, répond de but en blanc le journal canadien Toronto Sun, très cynique sur la question : « Ce n'est pas la première fois que les Nations unies organisent une telle fête de palabres », rappelle l'éditorialiste. « Ça n'a jamais empêché les émissions de gaz à effet de serre de continuer à grimper partout dans le monde. Avec 50 000 participants officiels et officieux et un record de chefs d'Etat et de gouvernement attendus, on sait d'ores et déjà que cette conférence sera déclarée comme un succès par ses organisateurs. Mais cela n'a rien à voir avec le monde réel », conclut le Toronto Sun.

Le Washington Post ne partage pas ce point de vue : « Les organisateurs de la conférence de Paris ont appris des erreurs du passé », estime, au contraire, le quotidien qui souligne la nécessité de se fixer des objectifs raisonnables pour pouvoir les atteindre et surtout les appliquer par la suite.

« La conférence de Paris peut mettre le monde sur la voie d'une baisse significative des gaz à effet de serre », estime le Washington Post. La COP21 « peut décider de mécanismes qui supervisent des progrès de chaque pays en la matière et mettre en place des institutions et objectifs qui enjoignent les gouvernements dans le monde de faire plus dans les années à venir ».

De son côté le New York Times considère qu'en seulement deux semaines, la conférence de Paris « ne va très probablement pas produire un accord qui sauvera la planète. Mais elle peut réussir quelque chose de neuf, à savoir : faire naître un véritable sens de responsabilité collective parmi les nations, les grandes et les petites, les riches et les pauvres, pour que tous cherchent ensemble une solution globale pour un problème global ».

La COP21 s'est ouverte ce matin, alors que la France est toujours en état d'urgence après les attentats du vendredi 13 novembre à Paris.



Le Los Angeles Times publie aujourd'hui un vibrant appel aux grands décideurs de ce monde de ne pas déconnecter ou mettre en fausse concurrence la lutte contre le changement climatique et la lutte contre le terrorisme, car les deux « sont intimement liées », estime le journal de la côte Ouest qui poursuit: « On sait grâce aux archéologues que des précédentes périodes de changement climatique ont toujours été accompagnées de troubles sociaux-politiques. Or, dans la conjoncture actuelle, qui profitera d'un tel scénario catastrophe : sans aucun doute les jihadistes », conclut le Los Angeles Times.


_________________
https://youtu.be/SPK9fxvvbfk
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
 
A la Une: l'ouverture de la COP21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer l'individu affiché à l'ouverture d'Heredis
» Horaires d'ouverture et de fermeture Mairies
» quel est l'heure d'ouverture du mac à bruxelles ?
» ouverture dossier csst/retrait
» Ouverture au mois de juillet d'un MAC sur la rue Rivoli à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Amour Pour Ronan Keating :: GENERAL :: Le Salon de Thé-
Sauter vers: