Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COMEDIE MUSICALE 'RESISTE'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13408
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: COMEDIE MUSICALE 'RESISTE'   Mar 3 Nov - 19:37

http://www.resistelacomediemusicale.fr/index.php

R E S I S T E


En novembre prochain, France Gall sera sur le devant de la scène pour présenter Résiste, le comédie musicale hommage



à Michel Berger.






Pour Gala, elle accepte d'évoquer les drames qui ont émaillé sa vie.

Enfant chérie de la chanson française, France Gall a pourtant choisi de se retirer de la vie médiatique et de la musique après la mort de son compagnon, Michel Berger.


Cependant, cette année, elle a décidé de rompre ses vœux de silence avec Résiste, une comédie musicale hommage à Michel Berger et à sa musique dans laquelle figureront deux anciens candidats de The Voice...

Pour Gala, la chanteuse se raconte. Frappée par le sort (elle a perdu sa fille Pauline, et le père de ses enfants), l'interprète de Tout pour la musique et Débranche se raconte à travers une leçon de vie et une sérénité retrouvée.

Très discrète depuis des années et la disparition tragique de Michel Berger, France Gall explique à Gala pourquoi elle a décliné toutes les propositions et pourquoi elle a entrepris le chantier de Résiste, la comédie musicale qu'elle peaufine depuis un an dans son appartement parisien "J'ai reçu beaucoup de propositions.

Mais moi, la musique de Michel, c'est la musique que j'aime le plus au monde (...) Bien sûr j'aime d'autres compositeurs, mais la musique de Michel est à moi maintenant. J'ai donc un devoir, mais aussi l'envie et le goût qu'elle vive", développe la gardienne du temple de l'œuvre de Michel Berger.

Une gardienne du temple qui n'avait pas d'ailleurs hésité à critiquer ouvertement Jenifer et son album de reprises....

Si la chanson c'est fini pour France Gall car dit-elle elle "en vieillissant on perd la grâce", elle réserve une belle surprise à ses fans "je serai sur scène pour conserver ce lien avec le public, avec Michel. Je vais raconter une histoire. Je serai une narratrice filmée", ajoute celle qui ne cache pas son excitation à l'approche de ce grand défi.

Retrouvez sur notre site Paroles de chanson les paroles des tubes de France Gall : Débranche ; Ella elle l'a ; Si maman si ; Plus haut

A nos confrères, elle évoque aussi ses blessures "la vie a fait que je me suis arrêtée à quarante neuf ans et demi". Et d'ajouter "ma fille était malade, ma fille a disparu et donc plus rien n'avait de sens.

Plus rien n'était comme avant. Il fallait être heureux pour chanter", conclut France Gall qui évoque avec pudeur la disparition de sa fille, à 19 ans, atteinte de mucoviscidose, cinq ans seulement après celle de Michel Berger, décédé des suites d'une crise cardiaque.

Marquée par les épreuves, c'est dans la spiritualité que la chanteuse a trouvé des réponses "Je cherchais à comprendre pourquoi Michel et ma fille sont partis" avant de conclure "Le départ de Michel et ma fille n'étaient pas contre moi. Ca arrive à tout le monde et c'est encore pire pour certains"  "Il m'a fallu toutes ces épreuves pour comprendre : Ce n'est pas avec le bonheur qu'on avance, il faut être secouée violemment pour percevoir ce type de choses, pour nous donner une chance de changer, d'évoluer, de grandir". Rassérénée, France Gall entreprend désormais de faire vivre l'œuvre de celui qui fut son compagnon et son mentor.

A propos de son fils Raphael Hamburger, également musicien, elle explique pourquoi il n'a pas souhaité faire partie du projet "Il mène sa propre vie. Il a besoin de faire les choses par lui-même.". Fière de son grand fils elle ajoute " Il a toujours été passionné par le cinéma et il a une oreille musicale unique. Il est devenu un excellent music superviser de films. Il a fondé une radio sur le web aussi."

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine Gala en kiosques




Au Palais des Sports de Paris à partir du 4 novembre 2015
En tournée à partir du 9 janvier 2016
Résiste, La groupie du pianiste, Si maman si, Débranche, Musique, Il jouait du piano debout, Viens je t'emmène… retrouvez pour la première fois dans une comédie musicale les plus grands succès de Michel Berger et France Gall. Un show unique qui mêle humour, émotion, danse sur une histoire originale créée par France Gall et Bruck Dawit.

Mise en scène : Ladislas Chollat assisté de Eric Supply
Adaptation du Livret et co-dialogues de Laetitia COLOMBANI
Chorégraphie : Marion Motin

RÉSISTE », la comédie musicale avec les plus grands succès de France Gall et Michel Berger enfin sur scène !

Une troupe de chanteurs, danseurs et comédiens entourée de musiciens vous conteront l’histoire inédite de la jeune Maggie autour des plus grandes tubes du couple mythique Gall & Berger – Musique, Ella, Elle l’a, La Groupie du Pianiste, Si Maman Si, Il jouait du Piano debout, Samba Mambo, Débranche... et d’un titre inédit encore jamais révélé !

Tous les soirs, c’est au Club Lola’s que les « Papillons de nuit » se réunissent pour chanter, danser et rire jusqu’au bout de la nuit.  La célèbre boite de nuit est tenue par Maggie, son père et sa sœur. Ce trio de choc travaille d’arrache pied pour faire tourner l’entreprise familiale.  Mais la jolie Maggie n’attend t-elle pas plus de la vie ? Aller au bout de ses rêves ? Découvrir le monde ? Vivre le grand amour ?

Entourée de Mandoline, sa sœur cadette, de Tennessee, d’Angelina la rebelle, des « Princes des villes » éternels séducteurs, de Mathis le pianiste romantique, Maggie est à la recherche du bonheur maintenant.

Un soir, un événement tragique va bouleverser leur vie. Face au drame, chacun va se positionner, s’assumer et oser sauter dans le vide pour enfin devenir soi- même et prouver qu’ils existent.




_________________
https://youtu.be/X6xokv_0cyQ
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
 
COMEDIE MUSICALE 'RESISTE'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMEDIE MUSICALE 'RESISTE'
» Notre-Dame de Paris
» LES MISERABLES EN ANGLAIS
» Une Comédie musicale à Dijon?
» scène musicale normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Amour Pour Ronan Keating :: GENERAL :: Le Salon de Thé :: Grand et petit écran-
Sauter vers: