Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JEUX OLYMPIQUES HIVER SOTCHI RUSSIE 7/02/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13378
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: JEUX OLYMPIQUES HIVER SOTCHI RUSSIE 7/02/2014   Ven 7 Fév - 21:48

http://www.leparisien.fr/JO-hiver/sotchi-2014-en-direct/en-direct-sotchi-2014-la-russie-inaugure-ses-jeux-olympiques-07-02-2014-3569499.php






L'ex-patineuse Irina Rodnina et le parlementaire et ancien joueur de hockey Vladislav Tretyak ont eu l'honneur d'allumer la flamme olympique

C'est fait ! La Russie a inauguré ses jeux Olympiques d'hiver. Des JO parmi les plus controversés de l'histoire, mais dont la cérémonie d'ouverture, somptueuse, a illuminé Sotchi et fait briller la Russie à travers le monde. Le plus gros événement dans le pays depuis la chute de l'URSS peut désormais commencer officiellement, sous haute surveillance policière.

Revivez la cérémonie d'ouverture minute par minute :

19h54. Vladislav Tretiak et Irina Rodnina allument la flamme olympique. Un feu d'artifice va désormais éblouir le ciel de Sotchi. La flamme restera allumée jusqu'à la fin des Jeux, le 23 février.

19h49. Maria Sharapova pénètre dans le stade avec la flamme olympique. Elle connaît parfaitement la ville pour y avoir vécu 5 ans. La joueuse de tennis transmet la flamme à la perchiste Yelena Isinbayeva. Suivent le lutteur Karelin, l'ex-patineuse Rodnina et le parlementaire et ancien joueur de hockey Tretyak.

19h25. Vladimir Poutine déclare ouverts les 22e Jeux olympiques d'hiver. Les Jeux ont officiellement démarré.

19h17. Le président du CIO Thomas Bach s'exprime en français. «Bienvenue à ces 22e Jeux olympiques d'hiver ! Ce qui a pris des décennies dans certaines parties du monde, a été réalisé ici en 7 ans», félicite-t-il. Son discours est traduit en russe sur l'écran géant et suscite l'enthousiasme du public. «Les Jeux olympiques rassemblent les peuples. Oui il est possible de vivre ensemble et en harmonie sous un même toit sans aucune forme de discrimination, ajoute-t-il. «Les JO ont vocation à jeter des ponts pour rassembler les peuples, pas à dresser des murs. Je dis aux dirigeants politiques du monde : merci de soutenir vos athlètes».




19h05. Le spectacle continue à retracer l'histoire du pays. Révolution de 1917, époque stalinienne, conquête spatiale...




19 heures. Un des cinq anneaux olympiques reste éteint. C'est le premier couac de cette cérémonie d'ouverture. Mais à la télévision russe, on a trouvé la parade.  Les images étaient diffusées avec une quinzaine de secondes de décalage par rapport au direct. Suffisant pour filmer le public plutôt que les anneaux et ainsi éviter que ce mini incident soit constaté dans le pays.



18h50. Pendant ce temps là, un Ukrainien tente de détourner un avion de ligne vers Sotchi ! Le passager soupçonné d'avoir voulu détourner un avion de la compagnie turque Pegasus a été maîtrisé et les forces spéciales turques ont investi l'appareil sur l'aéroport Sabiha Gökcen d'istanbul, rapportent les médias turcs. Après le décollage de l'avion de Kharkov (Ukraine), ce passager a menacé de faire exploser une bombe si cet appareil, avec 110 passagers à bord, ne prenait pas la direction de Sotchi (Russie), où se déroule la cérémonie d'ouverture.

18h35. Le spectacle commence. Les univers se succèdent. Tableaux océanique, urbain, histoire de Saint-Petersbourg... Un mélange de chorégraphie et d'effets visuels superbes. Plutôt très réussi.



18h30. L'histoire de la Russie défile sur grand écran. Ecrivains, hommes politiques, artistes. L'odyssée de la Russie éternelle décrite en quelques minutes...

VIDEO. La cérémonie retransmise sur écran géant dans la ville de Sotchi.


18h25. Les trois mascottes de JO patinent, skient et surfent dans le stade.  Il s'agit du lapin Zaïka, du léopard des neiges Barsik et enfin de l'ours polaire Mishka. Le public russe les a choisies à l'occasion d'une émission télévisée. En tout cas, leur version géante est plutôt sympatique !



18h20. La délégation russe, arrive enfin. Le spectacle va pouvoir commencer. Avec un peu de retard sur l'horaire initial.

18h16. Jason Lamy-Chappuis pénètre dans l'enceinte du stade. Le porte-drapeau des Bleus est suivi des 115 autres athlètes de la délégation française.




18h15. Place aux Jamaïcains. Très applaudie, la petite délégation suscite l'enthousiasme. Evidemment, l'équipe qui prendra part à l'épreuve de bobsleigh n'a aucune chance de médaille, mais les «Rasta rockett» vont sans aucun doute animer ces Jeux.



18h08. Les Etats-Unis, pénètrent dans le stade. Il s'agit de la plus grosse délégations de ces 22e JO d'hiver, avec 230 athlètes.

18h01. Les athlètes indépendants défilent sous la bannière olympique. Il s'agit de sportifs indiens. Himanshu Thakur (ski alpin), Shiva Keshavan (luge) et Nadeem Iqbal (ski-cross), ne concourront en effet pas sous le drapeau de leur pays. La raison : le Comité olympique indien (COI) est suspendu depuis le 5 décembre 2012 par le Comité International Olympique (CIO ) en raison des différentes ingérences gouvernementales, de sa mauvaise gouvernance et de sa non-conformité à la charte olympique.



18 heures. Le prince de Monaco défile. Le prince Albert, qui participe au Jeux olympiques sur l'épreuve de bobsleigh, pénètre dans le stade avec la délégation monégasque.

17h55. Le spectacle aura lieu à l'issue du défilé des délégations. Habituellement, c'est plutôt l'inverse. Cette fois, les délégations iront en tribunes à l'issue de leur défilé dans le stade pour admirer le show !

17h40. Plus de 3000 athlètes participent à ces JO d'hiver. 90 nations sont engagées. Côté français, 116 sportifs vont participer à la compétition.

17h37. La France entrera parmi les derniers. En effet, toutes les autres équipes participantes défilent par ordre alphabétique après la Grèce et avant la nation organisatrice. Dans l'alphabet cyrillique, la France est donc parmi les dernières nations. Les organisateurs annoncent le nom de chaque pays en français et en anglais, les deux langues officielles des Jeux olympiques, mais aussi en russe.

17h32. Les Grecs sont les premiers à pénétrer dans le stade. C'est une tradition. Depuis les Jeux olympiques d'été de 1928, la Grèce entre en premier en raison de son statut historique en tant que lieu des Jeux antiques tandis que la nation hôte entre en dernier.



17h29. Le drapeau russe est hissé dans le stade.



17h25. Thomas Bach, le président du CIO, ainsi que Vladimir Poutine, le président russe sont présentés officiellement. Ban Ki Monn, Secrétaire général des Nations unies figure auprès d'eux.




17h20. Une petite fille s'envole dans le stade. Elle traverse une Russie rurale, représentée par 7 paysages différents.





17h15. Le film de présentation est lancé. L'alphabet cyrillique, composé de 33 lettres est présenté. Les grands personnages de l'histoire du pays aussi.

17h14. Référence à l'année 2014, la cérémonie démarre à 20h14 heure locale (17h14 en France).

17h10. La cérémonie doit durer 2h30. Le producteur de la cérémonie d'ouverture des Jeux, Konstantin Ernst, a déclaré vendredi que le show serait une «carte de visite de la Russie et un voyage dans les profondeurs de notre histoire». Les spectateurs revivront la Russie médiévale, l'Empire, et le XXe siècle pendant deux heures et demie.

17 heures. Les jeux de Poutine. Le président russe, pour les premiers Jeux d'hiver dans le pays, veut faire de ce rendez-vous planétaire une vitrine, sept ans après avoir mis tout son poids dans la balance pour accueillir cette prestigieuse compétition. Il s'agit en effet du plus grand évènement de l'histoire du pays depuis la chute de l'URSS en 1991. Un évènement qui a coûté la bagatelle de 37 milliards de dollars.



Une quarantaine de chefs d'Etat
Au lendemain des premières épreuves sportives et après les entraînements vendredi de la descente de ski hommes et femmes dans la montagne de Rosa Khoutor, la cérémonie d'ouverture doit démarrer à 20h14 heure locale (17h14 en France), symbolisant l'année 2014 en cours, dans le stade Fisht flambant neuf construit au bord de la mer Noire.

Plus de 40 dignitaires du monde entier devaient assister à cette cérémonie d'ouverture des 22e JO d'hiver de l'histoire. Parmi les hôtes les plus en vue figurent le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, le président chinois Xi Jinping, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ou encore le chef de l'Etat ukrainien Viktor Ianoukovitch, qui a fait le déplacement en dépit d'une grave crise politique dans son pays. Cependant, le président américain Barack Obama ou son homologue François Hollande sont absents.


Photos : captures d'écran France 2 et AFP.













Dernière édition par @nnie le Jeu 20 Fév - 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13378
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUES HIVER SOTCHI RUSSIE 7/02/2014   Ven 7 Fév - 22:05


_________________
https://youtu.be/3BF61BlRutA


https://youtu.be/wuCK-oiE3rM
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
 
JEUX OLYMPIQUES HIVER SOTCHI RUSSIE 7/02/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flamme des jeux Olympiques de Pékin est allumée
» Asterix aux Jeux Olympiques
» Jeux olympiques d'hiver de 2014
» jeux olympiques en Chine
» Les chefs d'États peuvent-ils boycotter les JO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Amour Pour Ronan Keating :: GENERAL :: Le Salon de Thé-
Sauter vers: