Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13497
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA FRANCE   Dim 6 Mai - 22:28

FRANCOIS HOLLANDE
succède à NICOLAS SARKOZY
il devient le 7ème président de la Vème république française

De la place de la Bastille au Capitole à Toulouse en passant par la place de la Victoire à Bordeaux, le peuple de gauche a célébré dimanche soir la victoire de Hollande, trente et un ans après celle de Mitterrand

http://www.zimbio.com/photos/Francois+Hollande/browse?Page=1




http://www.lemonde.fr/

http://www.liberation.fr/

http://www.lesechos.fr/

http://www.humanite.fr/politique/presidentielle-lambiance-monte-dans-le-camp-hollande-495923

http://www.20minutes.fr/presidentielle/
http://www.news.com.au/top-stories/francois-hollande-elected-french-president/story-e6frfkp9-1226348318526

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2140427/Francois-Hollande-victory-French-presidential-election-spell-disaster-Euro.html

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/4301335/Nicolas-Sarkozy-concedes-defeat-to-socialist-Francois-Hollande-in-French-presidential-elections.html




-





















Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13497
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA FRANCE   Mar 15 Mai - 12:03

http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ois-hollande-succ%C3%A8de-%C3%A0-nicolas-sarkozy-devient-7e-042714661.html

François Hollande officiellement investi président de la République



.
François Hollande officiellement investi président de la République

François Hollande est officiellement devenu mardi le 7e président de la Ve République
lors d'une cérémonie de passation de pouvoirs avec le président sortant, Nicolas Sarkozy, scellant le retour de la gauche au plus haut sommet de l'Etat après 17 années d'absence.


La journée du nouveau président sera ensuite marquée par des cérémonies symboliques dans Paris, la nomination de son Premier ministre, sans doute Jean-Marc Ayrault, et un déplacement en fin de journée à Berlin pour une première rencontre avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

Après sa première allocution, le nouveau chef de l'Etat a entamé sous la pluie vers 11H45 une remontée des Champs-Elysées dans une Citroën DS5 décapotable, encadré de motards de la Garde républicaine. Devant un public clairsemé, lui-même trempé par l'averse, il a ensuite rendu hommage au Soldat inconnu à l'Arc de Triomphe, à midi.



Il s'est aussi d'emblée démarqué de la pratique du pouvoir de son prédécesseur, souvent décrit en "hyper-président": "Je fixerai les priorités, mais je ne déciderai pas" de tout, "pour tout et partout", a-t-il dit, après avoir répété au long de sa campagne électorale qu'il ne serait ni chef de gouvernement ni chef de majorité. "Le pouvoir sera exercé au sommet de l'Etat avec dignité et simplicité", a promis le nouveau président, soulignant que la France avait besoin "d'apaisement, de réconciliation" et d'un Etat "impartial".



Quelques heures avant une première rencontre à Berlin avec la Chancelière Angela Merkel, M. Hollande a aussi dit vouloir ouvrir "une voie nouvelle en Europe" et pointé la "nécessité" d'une "réciprocité" dans les échanges commerciaux de l'Union européenne avec l'extérieur.

Après avoir reçu les honneurs militaires sous la pluie dans le jardin de l'Elysée, le nouveau président s'est rendu dans la salle des fêtes saluer les invités: corps constitués (dont les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale), le doyen du corps diplomatique, des représentants des partenaires sociaux et une "trentaine" d'invités personnels, d'après son entourage.D'anciens Premiers ministres socialistes et des parlementaires corréziens étaient aussi présents. Devant l'Hôtel des Invalides, vingt-et-un coups de canon (à blanc) ont été tirés.



Le président élu le 6 mai était arrivé, sous le soleil, à 10H00 au palais de l'Elysée pour la passation de pouvoirs et son investiture qu'il a souhaitée "sobre". Costume sombre et cravate bleu foncé, M. Hollande a été accueilli par M. Sarkozy en bas des marches du perron, sur le tapis rouge, où les deux hommes ont échangé une poignée de mains avant d'entrer dans le palais de l'Elysée

Lors d'un entretien d'environ 40 minutes, MM. Sarkozy et Hollande ont procédé à la passation de pouvoirs dans le bureau du président sortant qui, cinq ans après son entrée à l'Elysée, a notamment transmis les codes nucléaires à son successeur, qui l'a battu le 6 mai avec 51,6% des voix




Fait inédit: le nouvelle première dame, Valérie Trierweiler, s'est dans le même temps entretenue en tête-à-tête avec Carla Bruni-Sarkozy. M. Hollande et sa compagne ont ensuite raccompagné M. Sarkozy et son épouse jusque sur le perron


Devant le Palais, des militants UMP s'époumonaient pour rendre hommage au président sortant, qui a quitté l'Elysée en voiture pour rejoindre un quart d'heure plus tard avec son épouse leur domicile dans le XVIe arrondissement.

M. Hollande devait lui avoir déjeuner privé à l'Elysée, avant des hommages à Jules Ferry et Marie Curie en début d'après-midi.

François Hollande est attendu vers 15H00 à l'Hôtel de Ville, où il doit prendre la parole après le maire de Paris, le socialiste Bertrand Delanoë.

A l'issue de cette cérémonie, le nouveau secrétaire général de l'Elysée, qui aura été nommé dans la matinée, annoncera le nom du Premier ministre.

Jean-Pierre Jouyet, président de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et très proche de François Hollande, a vendu la mèche mardi matin, avant de le regretter, en révélant que M. Ayrault, député-maire PS de Nantes, allait être nommé à Matignon.

A 16H00, le président partira pour Berlin où il aura un dîner de travail avec Angela Merkel.








France says 'au revoir' to the Sarkos as Francois Hollande is sworn in as the new President... while stylish Valerie eclipses frumpy Carla at Elysee Palace handover

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2144567/France-inauguration-Francois-Hollande-sworn-new-President-stylish-Valerie-Trierweiler.html#ixzz1uwHadZlg
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13497
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA FRANCE   Mar 15 Mai - 13:39

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/15/hollande-adresse-a-l-education-nationale-ses-premiers-mots-de-president-de-la-republique_1701610_823448.html#xtor=RSS-3208


Hollande adresse à l'éducation nationale "ses premiers mots de président de la République"





Tout juste investi, le président Hollande a rendu hommage, au Jardin des Tuileries, à Jules Ferry, "un grand ministre de l'instruction publique" et père de l'école obligatoire, gratuite et laïque tout en dénonçant la défense de la colonisation.

"Tout exemple connaît des limites, toute grandeur à ses faiblesses et tout homme est faillible. En saluant aujourd'hui la mémoire de Jules Ferry qui fut un grand ministre de l'instruction publique, je n'ignore rien de ses égarements politiques. Sa défense de la colonisation fut une faute morale et politique. Elle doit à ce titre être condamnée", a déclaré M. Hollande en ouverture de son allocution.

"C'est donc empreint de cette lucidité indispensable que je suis venu saluer le législateur Ferry qui conçut l'école publique, ce bâtisseur de cette maison commune qu'est l'école de la république", a poursuivi le président, rappelant que "le grand Clemenceau lui-même (..) porta en son temps le réquisitoire le plus implacable du colonialisme au nom de la conscience universelle".

Lire : Jules Ferry le "colonisateur" suscite la controverse
L'école "doit être assurée de ses ressources, on ne peut pas enseigner correctement sans un encadrement suffisant pour nos enfants", a-t-il déclaré. "C'est la raison de mon engagement, et je le réitère aujourd'hui comme président de la République, de recruter 60 000 personnels de l'éducation sur la durée de mon mandat", a-t-il lancé. Le chef de l'Etat a également confirmé un autre de ses engagements de campagne : rétablir la formation des enseignants.

"Je veux que [l'école] retrouve tous les moyens d'être fidèle à sa vocation, je veux lui redonner confiance en elle-même, sa foi dans ses propres capacités, sa volonté d'être conforme à notre histoire et à ce qu'exige notre avenir, a-t-il martelé. L'école a besoin de réformes, elle attend aussi de la considération de la nation et elle appelle le soutien de l'Etat."

Le président s'est également engagé à rétablir "la formation professionnelle des enseignants" et a rendu hommage à tous les personnels de l'éducation. Le métier d'enseignant nécessite "une préparation toute professionnelle pour exercer ces délicates fonctions". "Voilà pourquoi je rétablirai la formation professionnelle des enseignants", a-t-il déclaré.

"Pour honorer ces missions, je sais pouvoir compter sur le dévouement, le courage de tous les personnels de l'éducation nationale", a-t-il ajouté. "C'est vers eux que j'adresse mes premiers mots de président de la République, aux professeurs des écoles, aux enseignants du secondaire, aux universitaires, aux chercheurs", mais "aussi à tous les agents des plus modestes jusqu'aux plus prestigieux", a-t-il assuré.


http://www.dailymail.co.uk/news/article-2144874/Francois-Hollandes-plane-hit-lightning-way-Berlin.html


Dernière édition par @nnie le Mar 15 Mai - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13497
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA FRANCE   Mar 15 Mai - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13497
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA FRANCE   Mar 15 Mai - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13497
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA FRANCE   Mer 16 Mai - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCOIS HOLLANDE PRESIDENT DE LA FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollande et le PS face au piège des affaires
» Hollande dépensier : les experts attaquent son programme
» Futurs ministres de Hollande : qui sont les favoris ?
» Visite de la maison du President (Aras An Uachtarain)
» [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Amour Pour Ronan Keating :: GENERAL :: Le Salon de Thé-
Sauter vers: