Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lille remporte la Coupe de France de football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13406
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Lille remporte la Coupe de France de football   Sam 14 Mai - 21:19

Lille remporte la Coupe de France de football



Lille a remporté samedi la coupe de France 2011, son premier trophée depuis 1955, en battant le Paris Saint-Germain 1-0 en finale au Stade de France à Saint-Denis. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ludovic Obraniak sur un coup franc direct à la 89e minute. Lille remporte la Coupe de France pour la sixième fois de son histoire.

Le LOSC, leader de la Ligue 1, n'avait plus soulevé de trophée depuis son succès en Coupe de France en 1955 et peut désormais rêver d'un doublé Coupe-championnat. L'entraîneur Rudi Garcia a exprimé sa joie : "On est heureux, vous vous rendez compte, 56 ans que le peuple lillois attendait ça ! Maintenant, on va savourer et se préparer pour mercredi (contre Sochaux en L1). L'avantage c'est que l'on n'a pas eu à jouer la prolongation alors qu'on pensait y courir tout droit".

Le suspense a été total et ce sont donc finalement les Lillois qui ont pris le dessus sur le tenant du titre parisien. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation, Obraniak, entré en cours de jeu, a crucifié le PSG sur un coup franc excentré qui n'a laissé aucune chance à Coupet (90e). La rencontre a longtemps été très indécise, l'enjeu bloquant visiblement les velléités offensives de deux formations pourtant considérées comme les plus spectaculaires de la Ligue 1.

Côté lillois, le petit génie Hazard (20 ans) a paru totalement éteint pour sa première grande finale, laissant le premier rôle à un Gervinho très actif aussi bien à droite qu'à gauche avant le coup de patte magique d'Obraniak. L'Ivoirien aurait même pu ouvrir le score et entrer dans l'histoire du LOSC sans l'intervention décisive de Tiéné (69e). Moussa Sow, le meilleur buteur de l'élite (21 buts), a lui aussi été bien cadenassé par la charnière Sakho-Camara, ne se distinguant que sur une reprise en demi-volée (23e) au cours d'une première période hâchée par de nombreuses fautes avec très peu d'occasions.


http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/05/14/56-ans-apres-lille-remporte-la-coupe-de-france-de-football_1522312_3242.html#xtor=RSS-3208

Les supporteurs lillois célèbrent la victoire de leur équipe en finale de la Coupe de France samedi au Stade de France.AFP/THOMAS COEX


Tout le contraire du Parisien Nene, très en jambes et qui aurait pu ouvrir le score dès la 18e sur un coup franc de près de 25 mètres, repoussé en catastrophe et du pied par un Landreau vigilant. Le portier lillois a encore été fidèle au rendez-vous de la Coupe de France, soulevant son 3e trophée personnel. Mais le Brésilien ne peut pas tout faire tout seul et le PSG a surtout été handicapé par l'isolement de Hoarau en pointe. Le Réunionnais, héros parisien en finale l'an passé contre Monaco (1-0), a traversé le match comme une ombre et n'a jamais réussi à faire la différence.

Pour le PSG, tenant du titre, le dénouement est cruel mais les Parisiens, quatrième en Ligue 1 à un point de Lyon, troisième, peuvent encore sauver leur saison en arrachant un billet pour la Ligue des champions. Ludovic Giuly, joueur parisien, s'est montré beau joueur à l'issue de la rencontre. "Ca s'est joué sur un coup de pied arrêté, c'est vrai qu'il (Obraniak) le met bien, même si je pense qu'il veut centrer. Mais bon, ils le méritent, ils ont été opportunistes", a-t-il déclaré.









Foot: Lille remporte la 6e Coupe de France de son histoire
De Keyvan NARAGHI (AFP) – Il y a 48 minutes

PARIS — Lille a remporté la 6e Coupe de France de son histoire, la première depuis 1955, en s'imposant samedi en finale face au Paris SG (1-0) grâce à un but d'Obraniak inscrit en toute fin de rencontre, et peut désormais rêver d'un doublé en cas de succès en Ligue 1.

Le suspense a été total et c'est finalement le Losc qui a pris le dessus sur le tenant du titre parisien. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation, Obraniak, entré en cours de jeu, a crucifié le PSG sur un coup franc excentré qui n'a laissé aucune chance à Coupet (90e).

Pour les Lillois, en tête de la L1 à trois journées de la fin, cette victoire met fin à 56 ans de disette sur le plan national et peut préfigurer une fin de saison exceptionnelle, un doublé Coupe-championnat étant désormais à leur portée.

Les Parisiens, 4e en championnat à un point de Lyon, 3e, devront eux aller arracher une place en Ligue des champions pour sortir la tête haute d'un exercice 2010-2011 prometteur. Ironie du sort, les deux équipes doivent se retrouver samedi prochain au Parc des Princes lors d'un match qui s'annonce décisif pour leur destin respectif.

La rencontre a longtemps été très indécise, l'enjeu bloquant visiblement les velléités offensives de deux formations pourtant considérées comme les plus spectaculaires de la Ligue 1.

Côté lillois, le petit génie Hazard (20 ans) a paru totalement éteint pour sa première grande finale, laissant le premier rôle à un Gervinho très actif aussi bien à droite qu'à gauche avant le coup de patte magique d'Obraniak. L'Ivoirien aurait même pu ouvrir le score et entrer dans l'histoire du Losc sans l'intervention décisive de Tiéné (69e).

Moussa Sow, le meilleur buteur de l'élite (21 buts), a lui aussi été bien cadenassé par la charnière Sakho-Camara, ne se distinguant que sur une reprise en demi-volée (23e) au cours d'une première période hâchée par de nombreuses fautes avec très peu d'occasions.

Tout le contraire du Parisien Nene, très en jambes et qui aurait pu ouvrir le score dès la 18e sur un coup franc de près de 25 mètres, repoussé en catastrophe et du pied par un Landreau vigilant. Le portier lillois a encore été fidèle au rendez-vous de la Coupe de France, soulevant son 3e trophée personnel.

Mais le Brésilien ne peut pas tout faire tout seul et le PSG a surtout été handicapé par l'isolement de Hoarau en pointe. Le Réunionnais, héros parisien en finale l'an passé contre Monaco (1-0), a traversé le match comme une ombre et n'a jamais réussi à faire la différence.

A son actif, une frappe enroulée détournée par Landreau en corner (56e), autant dire le quasi néant. Et que dire de cette tentative au premier poteau sans conviction et même pas cadrée après un centre à ras de terre parfait d'Erding (72e). Un résumé en somme de la piètre saison de l'avant-centre parisien.

Avec un avant-centre sans âme, le PSG pouvait difficilement rêver d'un succès même si la défense a longtemps tenu le choc. C'était avant l'exploit d'Obraniak, le penalty de Debuchy repoussé par Coupet dans les arrêts de jeu ne stoppant pas la marche triomphale du Losc et son retour au sommet de football français.









_________________
https://youtu.be/SPK9fxvvbfk
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
nanie
Langue Pendue
Langue Pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7381
Age : 38
Localisation : la bassée
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Lille remporte la Coupe de France de football   Dim 15 Mai - 9:11

yesssssssssssssss allez le losc!!!!!hihihi trop fiere la nanie


nanie
Revenir en haut Aller en bas
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13406
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: Lille remporte la Coupe de France de football   Dim 15 Mai - 11:25

:hug: :hug: :hug: :youpi:

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/Breves/2011/05/14/article_foot-lille-remporte-la-coupe-de-france.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
nanie
Langue Pendue
Langue Pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7381
Age : 38
Localisation : la bassée
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Lille remporte la Coupe de France de football   Lun 16 Mai - 5:17

:hug: pouceup

nanie
Revenir en haut Aller en bas
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13406
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: Lille remporte la Coupe de France de football   Dim 22 Mai - 8:02

Ligue 1 : Lille champion de FRANCE :youpi:
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/05/21/ligue-1-lille-champion-de-france_1525663_3242.html#ens_id=1510480&xtor=RSS-3208




Lille a été sacré champion de France de football samedi à l'issue de son match nul au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (2-2) lors de la 37e journée de Ligue 1.

Avec 6 points d'avance sur Marseille (2e), le LOSC ne peut plus être rattrapé puisqu'il ne reste qu'une seule journée à jouer, le dimanche 29. Déjà vainqueurs de la Coupe de France il y a une semaine, contre le Paris SG (1-0), les joueurs de l'entraîneur Rudi Garcia décrochent ainsi le deuxième doublé de l'histoire du club après celui réalisé en 1946. Il s'agit du troisième titre de champion de France obtenu par Lille après ceux de 1946 et 1954.

"Toute la saison, ils ont été fantastiques. C'est un groupe formidable. Quand ils se reverront dans 15-20 ans, ils auront des sacrés souvenirs en commun", a déclaré Rudi Garcia, l'entraîneur nordiste. Le gardien lillois, Mickaël Landreau, ne cachait pas sa joie : "Je suis fier d'être là, c'est trop beau de vivre une saison comme ça, je ne maîtrise plus rien". Et l'attaquant Gervinho, auteur d'une très belle saison, partageait la joie de ses coéquipiers. "C'est génial ce que je vis depuis deux saisons, j'ai été récompensé cette saison. Je suis fier de toute l'équipe et de moi-même", a-t-il avoué.

DEUXIÈME DOUBLÉ

Comme lors de la finale de la Coupe de France, c'est le milieu de terrain Ludovic Obraniak qui a inscrit le premier but lillois, dès la 5e minute. C'est ensuite Mickaël Landreau qui s'est illustré en repoussant de nombreux tirs parisiens. Le gardien lillois ne pouvait en revanche rien faire juste avant la mi-temps sur un but de Hoarau, à l'issue d'un coup franc sur lequel deux joueurs parisiens étaient hors-jeu.

Après un début de deuxième période très houleux, marqué notamment par les expulsions de Guillaume Hoarau puis Antoine Kombouaré, c'est Moussa Sow, le meilleur buteur du championnat (22 buts), qui redonnait l'avantage à Lille (59e). Mathieu Bodmer a ensuite ramené le PSG à hauteur d'une frappe magnifique (73e), mais lepoint pris au Parc suffit aux Lillois.




Les supporteurs lillois fêtent le titre de leur club favori samedi.AFP/PHILIPPE HUGUEN

Au coup de sifflet final, les joueurs lillois se sont précipités vers le quart de virage où étaient massés leurs bruyants supporteurs pour communier avec eux avant d'être rejoint par l'entraîneur Rudi Garcia, sous les yeux de Martine Aubry, maire de Lille, et de son père Jacques Delors. A ce jeu, le défenseur international Adil Rami, qui jouera à Valence la saison prochaine, ne s'est pas montré le plus "maladroit", haranguant son public les poings serrés. Egalement acclamé, le président Michel Seydoux a été porté sur les épaules de ses joueurs.

La réception de Rennes lors de la 38e journée sera donc sans enjeu pour Lille, qui retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine après une dernière participation lors de la saison 2006-2007.

LYON PIÉTINE

Le troisième billet pour la Ligue des champions n'a pas encore été attribué, puisque Lyon, comme le Paris SG, n'a pu faire que match nul. Dans une ambiance délétère, avec un public de plus en plus furieux contre l'entraîneur Claude Puel, Lyon n'a pas réussi à battre Caen (0-0). La place au tour qualificatif de C1 se jouera donc dimanche prochain lors de la 38e journée. Lyon, qui a deux longueurs d'avance sur le PSG, ira à Monaco alors que les Parisiens joueront à Saint-Etienne.

Pour Rennes et Sochaux, ce sera la Ligue Europa. Les Bretons (5es), battus à domicile par Nancy (2-0), ont confirmé qu'il était grand temps que leur saison se termine. Un point derrière, Sochaux a battu Saint-Etienne (2-1) et peut encore espérer finir 5e.

SUSPENSE TERRIBLE EN BAS DE TABLEAU

En bas de tableau, le suspense est terrible autour du troisième condamné à la relégation, tous les concernés ayant gagné ! Nancy (17e) pensait avoir réussi une belle opération à Rennes, tout comme Nice (14e), vainqueur de Lorient (2-0) avec le but le plus rapide de la saison, inscrit par Mouloungui au bout de 30 secondes. Mais Monaco (18e) s'est également imposé à Montpellier (1-0) et Brest a réussi la même performance à Auxerre (1-0). Résultat : les joueurs de la Principauté restent sous la ligne rouge et tout se jouera lors du dernier match. Toulouse, vainqueur 2-0 de Bordeaux, est sauvé.

Dans le match des relégués, Arles-Avignon (20e) est allé gagner (1-0) à Lens (19e), où la seule bonne nouvelle de la saison aura été la désignation de Bollaert pour l'Euro 2016 vendredi.



http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2011/05/22/article_une-maree-humaine-dans-les-rues-de-lille.shtml



Une marée humaine dans les rues de Lille, hier soir
dimanche 22.05.2011, 05:18 - La Voix du Nord
La fin du match a sifflé le coup d'envoi d'une nuit de folie hier soir à Lille, où la Grand-Place s'est remplie en quelques minutes pour célébrer le titre du LOSC. | • APRÈS PSG - LOSC |
Un cri de joie craché par un interphone aux pieds

d'un immeuble de la rue Neuve déserte. Il est un peu plus de 21 h, hier, et une décharge électrique se répand dans le centre de Lille, déclenchée par le premier but du LOSC. « Déjà un à zéro ? » Sur les terrasses des restaurants, on n'y croit pas, on se lève à la recherche du moindre écran.
Ils constellent les bars bondés de la rue Masséna, encombrée de centaines de supporters, bières à la main, qui ont déjà commencé la fête. Les pétards et fumigènes ne trompent pas : c'est bien le titre de champion que l'on célèbre avant l'heure. La foule a foi en cette équipe et explose au second but offert dans un énorme élan de joie, et chante enfin au coup de sifflet final. La vague humaine, géante, reflue un moment entre les bars étudiants, puis finalement s'élance vers la Grand-Place, au milieu d'un concert de klaxons et de crissements de pneus. Et sous la déesse, c'est l'apothéose. « Le rêve que nous attendions depuis 1954 devient réalité », lance Martine Aubry depuis Paris, invitant les Lillois à retrouver leur équipe ce matin. La fête, belle en début de nuit, méritait bien de se prolonger ! • A. D.
PHOTOS PATRICK DELECROIX, PHILIPPE PAUCHET ET ÉLÉONORE





Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13406
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: Lille remporte la Coupe de France de football   Dim 22 Mai - 12:24











Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13406
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: Lille remporte la Coupe de France de football   Dim 22 Mai - 12:48


_________________
https://youtu.be/SPK9fxvvbfk
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13406
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: Lille remporte la Coupe de France de football   Dim 22 Mai - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
nanie
Langue Pendue
Langue Pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7381
Age : 38
Localisation : la bassée
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Lille remporte la Coupe de France de football   Lun 23 Mai - 7:19

:youpi: :youpi:


nanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lille remporte la Coupe de France de football   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille remporte la Coupe de France de football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche sur le statut des régions en Europe
» L’équipe de Beni Mellal remporte la coupe des électriciens
» POOL DES SÉRIES - TABLEAU COMPLET!
» Championnat d'Europe de football
» Première coupe de cheveux à quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Amour Pour Ronan Keating :: GENERAL :: Le Salon de Thé-
Sauter vers: