Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jean Paul II bienheureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13470
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Jean Paul II bienheureux   Dim 1 Mai - 11:10

Jean Paul II bienheureux
Mise à jour le dimanche 1 mai 2011 à 6 h 41

Tapisserie à l'effigie de Jean Paul II


Le pape Jean Paul II a été proclamé bienheureux par son successeur Benoît XVI, sous les vivats des centaines de milliers de catholiques et des dizaines de dignitaires réunis place Saint-Pierre.

Une immense tapisserie à son effigie a été déroulée sur la façade de la basilique Saint-Pierre pour admiration des fidèles, une fois sa béatitude proclamée.

Nous, accueillant le désir de notre frère, de nombreux autres frères dans l'épiscopat et de nombreux fidèles, après avoir reçu l'avis de la Congrégation pour la cause des saints [...] acceptons que le vénérable serviteur de Dieu, Jean Paul II, pape, puisse être déclaré bienheureux.
— Le pape Benoît XVI

Un reliquaire contenant une petite éprouvette de verre avec un peu du sang du défunt a été présenté au pape Benoît XVI puis à la vénération de la foule par deux religieuses, dont soeur Marie Simon-Pierre, dont la guérison inexpliquée a été reconnue comme un miracle lié à l'intercession de Jean Paul II.




Samedi, sur le site du Cirque Maxime, quelque 200 000 pèlerins ont participé à une veillée lors de laquelle soeur Marie Simon-Pierre a fait le récit de sa guérison.

Atteinte de la maladie de Parkinson, elle a raconté avoir prié Jean Paul II et s'être réveillée, guérie, deux mois après la mort du souverain pontife, qui souffrait lui aussi de cette maladie.




Sœur Marie Simon-Pierre, née le 27 février 1961, est une religieuse et une mystique française membre de la « Congrégation des Petites sœurs des maternités catholiques ». Elle fut guérie d'une maladie qui pouvait être la maladie de Parkinson en 2005 peu après le décès du Pape Jean-Paul II. Le 14 janvier 2011, le Pape Benoît XVI a approuvé le miracle réalisé par l'intercession de Jean Paul II, ouvrant la voie à sa béatification[1].

Sœur Marie Simon-Pierre est originaire de Rumilly-en-Cambrésis dans le Nord,
et s'appelait Marie-Pierre Normand avant d'entrer dans les ordres, à 21 ans.
Aînée de cinq enfants, elle vient d'une famille catholique, croyante et pratiquante.

Elle fut révélée par sa guérison soudaine de la maladie de Parkinson, une guérison qui serait, selon elle, l'œuvre posthume du pape Jean-Paul II.

La guérison a eu lieu après un moment d'adoration eucharistique en méditant les mystères lumineux. Le 2 juin 2005, alors que ce dernier était décédé deux mois auparavant, elle aurait tenté d'écrire le nom du défunt pape, ce fut illisible à cause de sa maladie. Le lendemain, elle aurait pu écrire ce même nom de manière parfaitement claire[2].[/i]Sœur Marie Simon-Pierre est aujourd'hui religieuse à la maternité Sainte-Félicité à Paris et en parfaite santé. Le Pape ayant approuvé ce miracle, le processus de béatification de Jean-Paul II peut suivre son cours et celle-ci a eu lieu le 1er mai 2011.






Reconnaissance d'un miracle
Un miracle n'est attesté qu'après avis de médecins spécialistes, agnostiques ou athées, qui doivent conclure au caractère inexplicable d'une guérison, a expliqué le cardinal portugais Saraiva, ancien préfet de la congrégation pour la cause des saints.

Environ 270 témoignages de grâces et de guérisons ont été signalés au Vatican depuis la mort du pape polonais en 2005, mais c'est la reconnaissance de la guérison miraculeuse de Mme Simon-Pierre qui a permis d'ouvrir la procédure de béatification de Jean-Paul II.

Après la cérémonie de béatification, les fidèles pourront ont défilé devant le cercueil fermé de Jean Paul II qui a été sorti vendredi de son tombeau dans les Grottes vaticanes, et placé devant la tombe qui est considérée comme celle de Saint-Pierre, fondateur de l'Église et premier pape.

À un miracle de la sainteté




La béatification constitue la dernière étape majeure à franchir avant d'accéder à la canonisation. Le pape Jean-Paul II - de son vrai nom, Karol Wojtyla - accède à ce titre un peu plus de six ans après sa mort, le 2 avril 2005.

La canonisation désigne l'acte par lequel l'autorité pontificale inscrit une personne sur la liste officielle des saints, à l'instar du saint frère André.

Souhaitée par des milliers de chrétiens, la canonisation de Jean-Paul II n'est cependant pas chose faite.

En effet, il faut encore qu'un miracle attribuable à Jean-Paul II survienne et soit reconnu pour qu'il puisse être canonisé et devenir saint. Et ce miracle « ne peut être reconnu que s'il a eu lieu après la cérémonie de béatification, ou à la limite le jour même de la cérémonie », a précisé le cardinal Jose Saraiva.

Il y a tant de gens qui aimaient ce pape sur Terre qu'il devrait y avoir un miracle prochainement, même si on ne peut vraiment le prévoir.
— Le cardinal Jose Saraiva, ancien préfet de la congrégation pour la cause des saints

Il y a six ans, lors des funérailles du pape polonais, la foule place Saint-Pierre s'était mise à crier « Santo subito », qui signifie « saint tout de suite ». C'est cette démonstration de ferveur, en faveur du pape considéré comme le plus charismatique de l'histoire de l'Église, qui avait convaincu Benoît XVI d'ouvrir la procédure de béatification de Karol Wojtyla. La procédure a été close dans un délai record en janvier 2011.

Dimanche encore, lors de la cérémonie de béatification, des appels similaires se sont élevés de la foule.







Sister Marie Simon Pierre holds a relic containing blood of late Pope John Paul II, during his beatification ceremony in Vatican City on May 1, 2011. Pope Benedict XVI beatified his predecessor by proclaiming him "Blessed" in a ceremony in Rome's St Peter's Square attended by more than 1 million people.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
 
Jean Paul II bienheureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Amour Pour Ronan Keating :: GENERAL :: Le Salon de Thé-
Sauter vers: