Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COUPE DU MONDE 2O1O "Les Princes d'Espagne"

Aller en bas 
AuteurMessage
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13688
Age : 37
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: COUPE DU MONDE 2O1O "Les Princes d'Espagne"   Lun 12 Juil - 18:31











http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100712_093029_madrid-va-les-feter.html




La victoire de l’Espagne en Coupe du monde dimanche soir à Johannesburg contre les Pays-Bas, 1 à 0 a.p., en clôture de la première Coupe du monde africaine de l’histoire, a déclenché un vent de folie à Madrid et dans tout le pays dans l’attente du retour des héros dès lundi à la mi-journée. La fête était également chaleureuse en soirée dans le stade de Soccer City, tandis qu’une chape de silence s’étendait sur les foules rassemblées aux Pays-Bas pour suivre la rencontre.

"Campeones ! Campeones !" : une clameur survoltée s’est élevée dans toute l’Espagne au coup de sifflet final, pour saluer le premier titre mondial de la "Roja" et un rare doublé Euro-2008/Mondial-2010. Dans le centre de Madrid, des fumigènes rouges ont illuminé le ciel du "Fan Park", où 150.000 à 250.000 supporteurs, presque tous habillés du maillot de la "seleccion", agitaient des milliers de drapeaux espagnols sang et or, quand Iniesta a marqué le but libérateur à la fin de la prolongation. Des millions d’Espagnols s’apprêtaient à fêter ce triomphe historique pendant toute cette nuit d’été caniculaire, avant le retour triomphal de la bande à Iniestia qui défilera lundi soir en autobus découvert dans le centre de la capitale espagnole. "Iniesta nous a fait monter au ciel !" titrait le quotidien sportif Marca sur son site internet. "Ce Mondial a couronné une des meilleures équipes de tous les temps", renchérissait le quotidien El Mundo, versant comme ses confrères dans le dithyrambe, barrant son site internet de l’exclamation "Espagne, Espagne, Espagne !" "L’Espagne mécanique a conquis le monde", estimait plus sobrement le quotidien catalan La Vanguardia, en référence à l"Orange mécanique" batave qui devait tout emporter sur son chemin. A Amsterdam, où quelque 180.000 personnes s’étaient rassemblées pour assister au match retransmis sur un écran géant, la défaite a été accueillie dans le silence. Au coup de sifflet final, les supporteurs des Oranje ont accusé le choc, certains pleurant, d’autres se cachant le visage dans les mains ou s’asseyant sur le sol, abasourdis. Scènes de désolation habituelles les soirs de défaite.

Les joueurs de Bert van Marwijk devaient rentrer lundi en fin de matinée aux Pays-Bas, escortés dès leur entrée dans l’espace aérien néerlandais par un avion de chasse F-16 peint en orange. Mardi matin, ils seront reçus à La Haye par la reine Beatrix et le Premier ministre sortant Jan Peter Balkenende avant de se rendre à Amsterdam où des festivités seront organisées. Mais ils ne paraderont pas en bateau sur les canaux d’Amsterdam, comme cela avait été prévu en cas de victoire. A Johannesburg, la finale avait été précédée d’un immense moment d’émotion, lorsque Nelson Mandela, l’icône de la lutte contre l’apartheid, a fait une courte apparition sur la pelouse du Stade de Soccer City. A bord d’une voiturette, M. Mandela, presque 92 ans, a été acclamé par plus de 80.000 personnes lorsqu’il a fait un tour de stade au terme de la cérémonie de clôture du Mondial, avant le match. Pour l’anecdote, la victoire de l’Espagne donne raison aux oracles de "Paul le Poulpe", le mollusque allemand qui a "pronostiqué" successivement tous les résultats de l’équipe d’Allemagne, sans jamais se tromper sur le nom du vainqueur. Dans un dernier effort, on lui avait demandé également de se prononcer sur l’issue de la finale : il avait désigné l’Espagne. Dix-sept chefs d’Etat ainsi que de nombreuses stars avaient été annoncés au stade de Soccer City, à Soweto, au sud-ouest de Johannesburg. La famille royale espagnole était représentée par la reine Sofia et son fils, le prince héritier Felipe, et les Pays-Bas par le prince héritier Willem-Alexander et son épouse Maxima.

© 2010 AFP














Juan Carlos : «Merci»
Le roi d'Espagne, Juan Carlos, a reçu ce lundi les nouveaux champions du monde au Palais royal de Madrid. «Merci les champions, au nom de toute l'Espagne et de tous les Espagnols», a-t-il déclaré, tout sourire, après avoir donné une chaleureuse accolade à chacun des joueurs de la sélection espagnole.

«C'est un triomphe bien mérité pour une sélection exceptionnelle qui a fait vibrer le coeur de tous les Espagnols», a-t-il poursuivi, expliquant son «orgueil de voir l'Espagne championne du monde. Vive la sélection espagnole, vive l'Espagne !», a conclu le souverain.


«Félicitations pour ce grand triomphe»
Les joueurs ont ensuite été reçus dans les jardins de la présidence du gouvernement, où José Luis Rodriguez Zapatero leur a adressé ses «félicitations pour ce grand triomphe» devant de nombreux ministres et une foule d'employés avec leurs familles en liesse. «Vous avez fait briller la meilleure image de l'Espagne dans le monde», leur a-t-il lancé.

«Cette coupe, c'est vous qui l'avez gagnée, mais elle appartient à tous les Espagnols», a-t-il dit. Andrès Iniesta a offert à M. Zapatero un maillot de la sélection signé par tous les joueurs et brodé de la première étoile de son histoire. «Cette petite coupe est à vous tous, merci beaucoup», a simplement dit Iniesta pendant que l'assistance scandait son nom. (Avec AFP)



Barcelona - Manchester United UCL FInal 28.05...





http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/3607417/Open-top-heroes-are-Barca-home-a.html


_________________
https://youtu.be/3AoS_7u9eCU
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
nanie
Langue Pendue
Langue Pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7381
Age : 39
Localisation : la bassée
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2O1O "Les Princes d'Espagne"   Lun 30 Mai - 5:26

sniffff j'etais pour manchester!!!!et pis revoir wembley ahlalala dire qu'il y a qq mois on marchait tt autour pour rejoindre l'hotel et voir les boyz!!!

nanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2O1O "Les Princes d'Espagne"   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DU MONDE 2O1O "Les Princes d'Espagne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de rugby 2015
» LA COUPE DU MONDE 2014 AU BRESIL
» La coupe du monde de rugby 2015
» COUPE DU MONDE DE FOOTBALL
» Jeux Equestres Mondiaux 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Amour Pour Ronan Keating :: GENERAL :: Le Salon de Thé-
Sauter vers: