Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 tournoi des six nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: tournoi des six nations    Mar 20 Avr - 11:30

2011


La France, qui a remporté le Grand Chelem cette année, débutera la compétition contre l'Ecosse le samedi 5 février au Stade de France, avant un déplacement en Irlande le dimanche 13 février pour le retour dans le Tournoi du XV du Trèfle dans son stade de Lansdowne Road reconstruit, après quatre années à Croke Park, temple des sports gaéliques de Dublin.
             
                          calendrier des matchs de l'equipe de france

   1ere journée
Vendredi 4 février:(16h00) France - Ecosse
 
    2eme journée
Dimanche 13 février:(14h00) Irlande - France pouceup

    3eme journée
Samedi 26 février:(16h00) Angleterre - France

    4eme journée
Samedi 12 mars:(13h30) Italie - France

    5eme journée
Samedi 19 mars:(16h00) Irlande - Angleterre

voila et comme d habitude je supporte l'irlande  :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Langue Pendue
Langue Pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7381
Age : 38
Localisation : la bassée
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: tournoi des six nations    Mar 20 Avr - 14:55

merci nono!!moi aussi pour l'irlande!!!

nanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tournoi des six nations    Mer 21 Avr - 6:52

yes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
@nnie
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13406
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2004

MessageSujet: Re: tournoi des six nations    Dim 2 Fév - 0:22



http://www.lepoint.fr/sport/rugby-tournoi-des-6-nations-france-angleterre-a-suivre-en-direct-des-18-heures-sur-le-point-fr-01-02-2014-1786869_26.php

Rugby - Tournoi des 6 nations : impossible n'est pas français !



Soixante-dix-septième minute, à trois minutes d'un échec qui tend les bras aux Français, Dimitri Szarzewski dans la ligne des trois-quarts s'échappe et allonge vers Fickou. Le jeune Toulousain feinte sur Médart et conclut comme un seul homme. A 19 ans, le trois-quart-centre, pour sa troisième titularisation avec le maillot bleu, libère les siens et fait vibrer le stade de France. Machenaud achève le travail et réussit la transformation qui suit (26-24, 77e). Pour la première fois sous l'air Philippe Saint-André, les Bleus s'imposent face à l'Angleterre (26-24).

Un dénouement inattendu dans un match qui, après vingt minutes de domination française, tournait à la bérézina pour les Bleus. "Impossible n'est pas français" ne pouvait même plus être chanté dans les travées du stade de France... Mais les joueurs, eux, y ont cru, jusqu'au bout, bénéficiant du coaching payant du sélectionneur, qui a lancé Machenaud (auteur également d'une pénalité, 57e) et l'étoile Fickou (entré à la 75e à la place de Bastareaud). La victoire a cette capacité unique de permettre d'oublier beaucoup, à la même vitesse que l'essai de Fickou : une deuxième mi-temps difficile, une année 2013 catastrophique, la pire depuis 1980) et un contexte peu reluisant pour le rugby tricolore (affaire de la billetterie à la FFR ou encore le manque de jeunes joueurs français dans le Top 14).

Huguet, le doublé d'entrée !

Dès le coup d'envoi pourtant, les Bleus se sont illustrés. Une domination concrétisée par deux essais de Yoann Huguet qui jaillit et bénéficie de rebonds favorables (1e, 11e). L'ailier, qui n'a manqué qu'un seul match avec le XV de France en trois ans, lance les siens. D'autant que les Anglais sont pénalisés sur leur première mêlée (pénalité de Doussain 16-3, 23e) et que leurs prises de risques ne leur sourit pas. Mais avec abnégation, les hommes de Stuart Lancaster ne lâchent rien à l'image d'un essai tout en puissance de Brown qui résiste à deux défenseurs tricolores (18-3, 36e).

La bérézina, avant la lumière

En deuxième période, c'est une nouvelle fois le XV de la rose qui imprime son tempo. Care est même tout prêt d'aplatir mais le jeune Flanquart - grand espoir du Stade français - l'en empêche, comme le confirme l'arbitrage vidéo (43e). Farrell réussit néanmoins la pénalité qui suit (44e, 16-11). Dans la foulée, Vunipola - intenable ce soir - gère la sortie de mêlée. Farrell la récupère, retrouve le pilier des Saracens qui déchire le premier rideau avant de trouver Burrell qui conclut l'action. Pour la première fois, le XV de la rose prend les devants (16-18, 48e).

Les supporters français entonnent la Marseillaise mais les Bleus se montrent imprudents face à la sérénité anglaise. La deuxième période se transforme en correction pour le XV tricolore : impuissants, ils se laissent déborder par Lawes dans les 22 mètres ce qui permet à Care d'ajuster tranquillement son drop (16-21, 57e). Pourtant, le sursaut tricolore a bien lieu à l'image de la pénalité de Machenaud (19-21, 70e) alors que la mêlée anglaise était une nouvelle fois sanctionné. Certes, Goode enchaîne une nouvelle pénalité (19-24) mais quelques minutes plus tard, Fickou s'échappe et fait basculer le "crunch".

Affaire d'abnégation, de lutte sans merci, ce "crunch" apporte son lot de réponses et de nouveaux débats. Les plus pessimistes diront que les Bleus n'y sont toujours pas. Les amateurs de sensations fortes et de matchs à suspense, eux, diront que "seule la victoire est belle". Désormais, il faut déjà penser au prochain rendez-vous avec la réception de l'Italie au Stade de France. Pour continuer à rêver en grand.






_________________
https://youtu.be/SPK9fxvvbfk
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating-france.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tournoi des six nations    

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi des six nations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugby Tournoi des six nations
» Tournoi des VI Nations
» Tournoi mini FOOT Inter-services à la plage d'agadir
» Giberville. Tournoi de Mölkky.
» Tournoi hearthstone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Amour Pour Ronan Keating :: GENERAL :: Le Salon de Thé-
Sauter vers: