Mon Amour Pour Ronan Keating - Le Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des fans de Twilight sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Connaissez-vous Twilight ?
OUI
100%
 100% [ 7 ]
NON
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Laureen
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Des fans de Twilight sur le forum ?   Mer 14 Avr - 18:28

Ma curiosité me pousse à ouvrir ce petit sujet.
Connaissez-vous Twilight ?

Tout le monde en parlait mais je n'y avais jamais prêté attention. Je me suis laissée convraicre par certains qu'il ne s'agissait que d'un film pour adolescents.

Le temps est passé jusqu'au jour où j'eu une soudaine envie de lire un livre. Je me suis pressée d'aller à Virgin il y a environ 1 semaine de çà. Depuis, je suis une accro. Ils passaient Tentation en DVD sur un petit écran. Au moment où je suis entrée dans le magasin, j'étais loin d'imaginer qu'il s'agissait de Twilight. Je n'ai même pas pris la peine de regarder l'écran. J'ai du rester au moins 30 mins dans le magasin pour essayer de trouver la perle rare littéraire du moment. Et à force de tourner dans les rayons et d'entendre la chanson d'ALEXANDRE DESPLAT – NEW MOON (THE MEADOW) en boucle. J'ai craqué !

J'adore cette chanson. Pour quelle raison ? Je n'en ai aucune idée. Surtout que je n'écoute pas ce genre de musique. Bref, la musique a commencé à me titiller les oreilles et je vous avouerais que je fus surprise de voir qu'il s'agissait de Twilight.

Du coup, je me suis dit que ce film vallait peut être le coup de s'y intéresser de plus près. Je me suis mise à chercher dans les rayons les livres mais je n'avais aucune idée du nom de l'auteur. En bonne timide, j'aurais pu demander à un vendeur mais non je suis plus du genre à chercher par moi même. Ce qui est ridicule sachant qu'il aurait pu m'aider en quelques secondes au lieux d'interminables minutes de recherche sans résultat !

Bien évidemment, je suis passée devant les livres pleins de fois sans jamais savoir qu'ils étaient sous mon nez. Evidemment ! Puisque je cherchais 1 livre (et non pas 4)avec TWILIGHT marqué dessus. Si on regarde les livres, aucun ne porte ce titre. Et j'étais à 1 000 lieux de penser que les livres ne portaient pas ce titre. Et je suis tombée sur le soit disant "manga" Twilight. Le seul "livre" (si on peut l'appeler comme ça) avec Twilight dessus. Je l'ai ouvert et les dessins avaient l'air pas si mauvais. Je l'ai acheté et en sortant du magasin je regrettais déjà mon achat. Je ne suis pas une fan de manga alors je pensais le revendre dans la journée. Sauf que me voilà avec 2 DVD collector, 4 romans, 1 manga et prochainement d'autres chez moi. Enfin bon, pas mal d'achats en seulement 1 petite semaine de découverte.

Depuis, j'ai partagé ma joie avec ma petite famille, petit-ami, parents, chien (looool). Et je ne pense pas être la seule à aimer !

Donc voilà ma petite histoire.
Et vous avez-vous une petite expérience avec cette saga ?

Résumé de l'histoire:
Bella Swan, dix-sept ans, quitte l'Arizona, état ensoleillé où elle vivait avec sa mère et son beau-père pour emménager chez son père, Charlie, à Forks, une petite ville pluvieuse de l'État de Washington. Au lycée elle rencontre la mystérieuse famille Cullen et tout de suite se sent attirée par Edward Cullen, le plus jeune, très beau garçon mais distant. De plus en plus fascinée par lui et sa famille, Bella décide de connaître leur secret. C'est en allant à la plage de la réserve Quileute de La Push avec des amis, que Jacob Black, le fils du meilleur ami de son père, lui apprend que les Cullen sont liés à une très vieille légende indienne. Bella fait alors des recherches et découvre que les Cullen sont des vampires. Mais elle est beaucoup trop amoureuse d'Edward pour en tenir compte. Cependant, côtoyer des vampires est bien plus dangereux que Bella ne l'avait imaginé. Va t-elle mettre sa vie en danger ?

Il existe 4 romans:
Twilight, chapitre I : Fascination
Twilight, chapitre II : Tentation
Twilight, chapitre III : Hésitation
Twilight, chapitre IV : Révélation

Pour en savoir plus:
http://www.news-de-stars.com/twilight/twilight.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ronankeating.forumactif.com/
nanie
Langue Pendue
Langue Pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Mer 14 Avr - 18:37

je n'ai vu que les films mais j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!!!
le 1er je l'ai vu en dvd car je croyais que c'etait aussi pour les ados et un soir d'ennui je demande a une amie de me le preter histoire de passer une soirée gentillette et en fait des les 1eres minutes,ca m'a pris aux tripes et j'ai adoré!!!je compte bien voir tte la serie!!!!
je pense les lire ensuite car il parait qu'il vaut mieux voir le film et apres lire sinon l'inverse,on est decu!!!et du coup,je compte bien aller voir "rember me" avec le meme acteur!lol
voila

nanie
HIND
Langue Pendue
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Mer 14 Avr - 18:47

je les ai vu mais je n'ai absolument rien compris

à l'histoire
Laureen
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Mer 14 Avr - 19:31

Ah je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à apprécier la saga ! Very Happy

Nanie, je te conseille de lire les livres car ça n'a rien à voir avec les films. Bien sûr, il s'agit de la même trame mais la description des scènes ainsi que les paroles n'ont rien à voir. Je préfère les livres aux films car ils sont mal tournés dans certaines scènes.
Je n'ose pas te décrire ce qui est bien ou non car je préfère te laisser le suspence pour ta lecture...

Sinon j'en suis au tome 3. J'ai dévoré les 2 premiers tome en 2 semaines ! Je n'ai jamais lu aussi vite !

Cette histoire me plaît énormément...certains parce qu'il s'agit là d'un amour impossible et dangereux...bref des trucs de nanas quoi ! Laughing

Hind, Laughing tu n'as rien compris ? C'est le déroulement du film ou c'est l'histoire qui ne t'inspire pas ?
HIND
Langue Pendue
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Mer 14 Avr - 20:25

Le deroulement plutot
nanie
Langue Pendue
Langue Pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Jeu 15 Avr - 5:42

ouiiiiiiiiii laureen c'est exactement ce qu'on m'a dit si tu lis le livre ,apres le film te parait nul donc c'est pour ca que maintenant que j'ai vu le film ,je peux lire en tte confiance!!!!
je suis deja une tres gde lectrice,la ca promet....lol

nanie
Laureen
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Jeu 15 Avr - 11:45

Oui ça promet comme tu dis !
Attention j'ai commencé le tome 3 j'en suis à la page 201 Laughing.
J'ai commencé hier soir Laughing

Hind, tu veux qu'on t'explique ?
nanie
Langue Pendue
Langue Pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Jeu 15 Avr - 13:15

mdrrrrrrr rassures moi t'ass dormi?

Nanie
Emyly
Langue Pendue
Langue Pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Jeu 15 Avr - 14:44

J'ai découvert Twillight il y a bientôt 1 an et demi, en décembre 2008, dans le bus pour Madrid... Il diffusaient le film (qui n'était pas encore sorti en France mais déjà en Espagne) dans le bus et quand le film a commencé une ado s'est mise a crier qu'elle ne voulait pas le voir car c'était en Espagnol et qu'elle voulait donc attendre sa sortie en France car elle ne parlait pas un mot d'Espagnol... Elle en a ensuite parlé en long, en large et en travers, mais sans raconter l'histoire, ça m'a donc intriguée...

Un mois et demi après, j'allais voir de la famille en Angleterre et, là-bas, je suis passée à la librairie pour en ressortir avec la série de livres... J'ai tout lu (4 livres quand même...) en une semaine!

J'ai été voir le premier film en février, mais je dois reconnaître que c'est quand même moins bien que les livres. Les films sont plus orientés ados, leur contenu est plus léger et à un moment, comme ils changent un peu la trame de l'histoire, on se dit que Bella est carrément inconsciente! Maintenant ça reste de bons films, mais je pense qu'il est difficile de retranscrire les sentiments, impressions et pensées des personnages au cinéma donc, dans les films, on se retrouve plus à l'écart de l'histoire.

Pour ce qui est des livres, en Français j'accroche pas du tout (en plus les titres français sont carrément nuls...). Le dernier tome a été fortement controversé, moi, il m'a plu.

Pour info, l'auteure, Stephenie Meyer, a aussi sorti 2 autres livres: 'The Host' (différent mais je l'ai lu en une nuit! Wink ) et 'The Short Second Life of Bree Tanner: An Eclipse Novella' qui sort le 5 juin en GB et que je viens de pré-commander. Le second reprend l'histoire d'un des personnages de Twillight (3e tome). Elle avait aussi travaillé sur un livre qui reprenait l'histoire du premier tome du point de vue d'Edward mais il y a eu de grosses fuites et donc le livre n'a jamais abouti (l'auteure a posté le 1er chapitre sur son site: http://stepheniemeyer.com/midnightsun.html)
nanie
Langue Pendue
Langue Pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Jeu 15 Avr - 15:22

merci hemeng pour ces details bien sympas a connaitre!!!

nanie
Emyly
Langue Pendue
Langue Pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Jeu 15 Avr - 15:46

Contente de partager si ça peut servir à d'autres!
Laureen
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Jeu 15 Avr - 20:29

Ah pas mal, pourquoi pas les lire en anglais après.
Très bonne idée.

D'ailleurs, merci beaucoup hemeng pour ton lien du premier chapitre. C'est super intéressant !

Je pense m'acheter très prochainement ces autres livres. J'aime beaucoup ça façon d'écrire les évènements et les histoires.
HIND
Langue Pendue
Langue Pendue

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Jeu 15 Avr - 20:38

Oui je veux bien pour le film
Emyly
Langue Pendue
Langue Pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Jeu 15 Avr - 22:21

Hind, je ne préfère pas poster ici l'histoire, par égard pour celles qui ne la connaissent pas et souhaiteraient la lire ou voir le film... Je propose donc de communiquer par MP. Faut-il te donner la trame de tout le 1er film ou bien ce sont certains passages / aspects qui ne sont pas clair?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Mar 20 Avr - 7:54

je suis aussi une fan par contre j'ai pas tres bien accrocher avec le 2eme volet et vous ??
Laureen
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Mar 20 Avr - 10:00

Moi aussi, le deuxième je le trouve spécial mais je ne sais pas si c'est l'histoire ou si c'est la façon que le nouveau réalisateur met en scène les trucs... :dunno:

Sachant que le troisième volet va être encore réalisé par qlq d'autre...à voir le résultat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Mar 20 Avr - 11:16

encore un autre realisateur pfffff !! je trouve l'histoire du 2eme volet moin prenente que le 1er mais bon voila encore je rale
Laureen
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Mer 21 Avr - 9:47

Laughing ben en fait je crois même que le tome 4 va être réalisé par un autre encore. En gros, 4 films avec 4 réalisateurs différents. D'après ce que j'ai lu, le 4eme volet demanderait un énorme travail ce qui pousserait les réalisateurs à le diviser en 2 films. Reste à confirmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   Mer 21 Avr - 18:17

mercu Laureen pour c info c gentil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des fans de Twilight sur le forum ?   

Des fans de Twilight sur le forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1